Maya peux-tu nous raconter ton parcours ?

” J’ai tout d’abord commencé par faire les Beaux-Arts à Brest et Rennes, puis de l’artisanat (tissage, tapisserie d’ameublement) avant de me tourner, il y a 8 ans, vers le massage. J’ai fait mes classes à l’école Santayaréa où j’ai appris des massages et des philosophies des 4 coins du monde. J’ai ensuite découvert le Qi Gong et ai suivi une formation de formateurs à l’Ecole de l’Onde du Dragon de Nantes. Cette formation m’a permis d’apprendre des méditations de Mantak Chia qui nous donnent les clés du Sourire Intérieur permanent ! Mes ateliers sont le fruit de toutes ces expériences réunies. ”

Quel a été l’élément déclencheur pour te lancer ?

” Après plusieurs tentatives dans des domaines bien différents, j’ai cherché une pratique qui donne du sens à mon existence, qui me donne une meilleure relation et une meilleure connaissance de mon corps. Le massage puis le Qi gong m’ont apportés une grande partie des réponses, une vision globale de notre rapport à l’univers, de la source infinie de possibilités que nous offre notre corps.
Le déclencheur a été le ressenti immédiat de l’énergie dans le corps, de la joie d’être dans le présent avec l’esprit apaisé. Le vivre est le meilleur moyen de le comprendre ! ”

Quelles sont les valeurs liées à ton activité ?

” Les deux valeurs essentielles dans cette pratique sont la bienveillance et la tolérance, envers soi-même d’une part et envers les autres pratiquants d’autre part.
Dans ces ateliers, chacun fait de son mieux sans se juger ni se comparer aux autres. Il n’y a pas de compétition, rien à gagner et à la fois tout à gagner !
C’est un rendez-vous intime avec nous-même et avec notre corps qui mérite toute notre attention. Bien entendu la bonne humeur, l’esprit de partage, la décontraction, la bonne humeur et le plaisir seront inhérents et toujours présents. ”

Qu’est ce que tes ateliers peuvent nous apporter ?

” Confort et autonomie.
Ils t’apporteront une plus grande proximité avec ton corps et une meilleure présence à toi et à tous les événements du quotidien / de la vie. Ils te donneront des outils simples pour te relaxer, faire une pause, régler un problème ou encore pour te recharger après une journée difficile. Tu auras donc plus d’autonomie dans ta vie.
Si tu as des problématiques physiques ( douleurs, insomnies, digestion, angoisses) ces ateliers pourront certainement aider à les atténuer grâce au travail sur la respiration et la circulation interne de l’énergie. ”

Pourquoi interviens-tu aux Ateliers Eco à Rennes ?

” J’interviens aux Ateliers Eco car le concept me correspond dans sa vision globale du bien-être. Les activités proposées développent l’autonomie, la créativité, l’esprit de partage et de convivialité. Par ailleurs, les produits utilisés vont dans le sens d’un développement harmonieux de notre planète. Enfin Holly et sa gaieté naturelle sont pour beaucoup dans mon choix d’intégrer ce lieu. ”

As-tu une anecdote marrante à nous dévoiler ?

” Un jour au mois de juin, une seule personne est venue à mon cours du soir. Plutôt que de me sentir contrariée par cet absentéisme inattendu nous avons fait une séance à l’extérieur sous les cerisiers et c’était un moment magique ! Il faut toujours voir le bon côté d’une situation ! “

Maya

Qi Gong au Sapin Vert 26.06.2018 1. (2)

Formatrice qi cong

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Abonnez-vous !