Ghazala peux-tu nous raconter ton parcours ?

Hello!

Je suis une professeur d’anglais passionnée par la cuisine. J’enseigne ma langue maternelle depuis 15 ans dans plusieurs établissements privés et publics sur Rennes et j’ai eu le plaisir de travailler avec des élèves de plusieurs niveaux et de tous les âges, de 3 ans jusqu’à 73 ans. J’ai beaucoup appris sur mon chemin et j’ai pu tester de nombreuses méthodes pédagogiques. Aujourd’hui, je propose une approche ludique basée sur la communication dans l’action pour apprendre l’anglais d’où l’idée de créer des ateliers de cuisine en anglais, des ateliers que je nomme Cook ‘N’ Speak. C’est un cadre d’apprentissage propice à la communic’action où l’élève est mis en situation réelle et encouragé vivement à parler en anglais.”

Quel a été l’élément déclencheur pour te lancer ?

“Les questions sur l’environnent et l’impact sur notre santé m’interpellent depuis des années. Devenir maman, étaient le déclencheur pour mettre plus de sens dans ma vie et de vivre enfin en cohérence avec mes valeurs. C’est à dire, d’être éco-responsable, consom’acteur et aussi acteur de ma santé. C’est pourquoi je me suis formée en cuisine diététique et continue de me former en Naturopathie et les plantes.

Quelles sont les valeurs liées à ton activité ?

“Je travaille dans le partage, la coopération et la bienveillance.”

Qu’est ce que tes ateliers peuvent nous apporter ?

“Les ateliers sont l’occasion de tester son niveau et de pratiquer l’anglais dans un cadre convivial et bienveillant!  Vous serez dans l’immersion ludique de la langue anglaise avec la cuisine comme mise en situation donc même si vous débutez, vous allez pouvoir suivre les ateliers par les gestes dans l’action comme font les enfants tout au début de leur apprentissage.

Les recettes proposées seront végétariennes et de saison. Elles seront simples à suivre pour mieux faciliter l’échange en anglais et donc facile à refaire à la maison. Elles seront inspirée de la culture Anglaise mais aussi de mes origines Indiennes avec un mélange d’épices et saveurs. Un dépaysement garanti! ”

Pourquoi interviens-tu aux Ateliers Eco à Rennes ?

“Je me retrouve beaucoup dans les valeurs partagées par l’équipe d’Ateliers Eco. J’aime découvrir, apprendre et partager.”

As-tu une anecdote marrante à nous dévoiler ?

“Un après-midi, je faisais une pause dans un salon du thé chargées avec mes courses. Un de mes sacs étaient troués et les courses se retrouvées par terre. Je commençais à tout ramasser, fruits et légumes. Il restait un fruit à ramasser qui se cacher dans un coin difficile d’accès. Quelques minutes plus tard, une dame assise à coté de ma table m’interroge sur ce que je faisais. ‘Je cherche une grenade’ je lui ai répondu. Sur le coup, je n’ai pas compris pourquoi elle est devenu pâle et puis je lui ai montré le fruit. ‘Ouf’ elle me dit, j’ai cru qu’il fallait évacué tout le monde!’ “

Ghazala

cours de cuisine en anglais
fptbty

Enseigne l’Anglais & formée en cuisine naturelle

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Abonnez-vous !