Clémence peux-tu nous raconter ton parcours ?

“Depuis mon enfance, je suis sensibilisée à une alimentation saine et équilibrée avec des produits de saison et de qualité. Je suis Normande et je n’aurais manqué pour rien au monde les vacances à la ferme chez mes grands-parents pour goûter les bons petits plats de ma grand-mère. Elle a toujours aimé cuisiné et m’a transmis cette passion. C’est également grâce à elle que je publie chaque semaine une recette autour d’un fruit ou d’un légume.

J’ai intégré le BTS diététique à Granville (Manche) durant deux années, à l’issue desquelles j’ai obtenu mon diplôme de Diététicienne-Nutritionniste. J’ai alors souhaité entrer directement dans la vie active en m’installant dans le cabinet paramédical des Longs Champs en mars 2018.

J’ai aussi été sensibilisé dans ma famille et au cours de mes études à l’importance du respect de l’alimentation pour les générations futures. Je l‘applique au quotidien et c’est ce que je souhaite transmettre au travers de mes consultations et des ateliers cuisines que je propose. Selon moi, il est nécessaire de privilégier les circuits courts, les produits de saison, les produits biologiques afin de s’assurer une bonne hygiène de vie et de faire un geste pour notre planète.”

Quel a été l’élément déclencheur pour te lancer ?

“J’ai décidé de m’installer en libéral malgré mon jeune âge car je souhaitais devenir indépendante et personnaliser le suivi nutritionnel de mes patients. Aujourd’hui pouvoir réaliser des ateliers cuisine est une chance que j’ai saisie car j’ai toujours aimé cuisiner pour ma famille et mes amis. Pouvoir faire partager mes connaissances au travers d’ateliers de cuisine dans une ambiance conviviale et de partage me permet de mettre en pratique les conseils que je peux promouvoir lors de mes consultations. C’est également un moment pour échanger sur des sujets précis en fonction des thèmes abordés.”

Quelles sont les valeurs liées à ta pratique / ton activité ?

“Les valeurs que je mets en avant sont le partage, la convivialité, l’écoute, l’accompagnement de mes patients.”

Qu’est-ce que tes ateliers peuvent nous apporter ?

“Les ateliers que je propose permettent la rencontre autour d’un repas partagé. Ils permettront de créer un échange autour de connaissances en matière d’alimentation et d’hygiène de vie, apprendre à cuisiner des plats sains, gourmands et respectueux de l’environnement (biologiques et zéro déchets)”

Pourquoi interviens-tu aux Ateliers Eco ?

“Je choisis d’intervenir aux Ateliers Eco car le projet d’Holly le projet m’a tout de suite séduite. Je mets en avant dans ma profession l’importance d’une alimentation saine et de qualité et ce sont des valeurs que Holly souhaite proposer. Je mets en avant une alimentation plaisir avant tout, variée et équilibrée, avec l’utilisation de produits de saison et de préférence biologiques, en mettant en avant la lutte contre le gaspillage alimentaire.”

As-tu une anecdote marrante à nous dévoiler ?

“J’y réfléchis ;)”

Clémence

clemence

Diététicienne

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Abonnez-vous !