Carole peux-tu nous raconter ton parcours ?

“J’ai grandi à la campagne. Depuis toute petite, j’aime créer, peindre et fabriquer des objets à partir de matériaux récupérés. Après avoir travaillé 10 ans en marketing dans des entreprises du secteur alimentaire, notamment dans le chocolat et l’alimentation biologique, j’ai exploré l’univers du développement durable, à la recherche de plus de sens. En tant que bénévole ou salariée, j’ai découvert l’économie circulaire, l’upcycling et l’économie sociale et solidaire. J’ai ensuite choisi de me centrer sur ce qui m’anime profondément: la nature, les plantes, la création et les couleurs. Me former aux couleurs végétales s’est révélé une évidence. J’ai voulu intégrer ma démarche de revalorisation à partir de récupération. Et c’est ainsi qu’est né Création couleurs végétale & upcycling !”

Quel a été l’élément déclencheur pour te lancer ?

“Le souhait de vivre en harmonie avec la nature et en accord avec mes valeurs”

Quelles sont les valeurs liées à ton activité ?

“La créativité, le faire soi-même, de ses mains. La connaissance du vivant, le respect de l’environnement, l’anti-gaspi et le zéro déchet.”

Qu’est ce que tes ateliers peuvent nous apporter ?

“Mes ateliers sont l’occasion de découvrir la richesse du monde végétal à travers les couleurs et laisser libre cours à votre créativité ! Comprendre comment les végétaux peuvent donner des couleurs, fabriquer vous-même des encres colorées à partir des plantes et créer des objets teintés naturellement, dans une démarche de revalorisation.”

Pourquoi interviens-tu aux Ateliers Eco à Rennes ?

“Pour partager et faire découvrir le monde merveilleux des couleurs végétales, et ce, dans un lieu qui distille une dynamique avec laquelle je suis en phase.”

As-tu une anecdote marrante à nous dévoiler ?

“Je crois que j’étais destinée à la teinture végétale : déjà toute petite, je profitais d’escapades en forêt pour utiliser les couleurs végétales… au grand désarroi de ma mère qui m’avait acheté un beau chemisier blanc, alléchée par des mûres bien juteuses, je suis revenue avec de beaux motifs violet, teinturière en herbe malgré moi !”

CAROLE

phtoto carole

Spécialiste en teinture végétale

leo sem, pulvinar ut justo tristique id Praesent ipsum diam Phasellus lectus
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Abonnez-vous !