Annaig peux-tu nous raconter ton parcours ?

” Bac option arts plastique, 2 ans en fac d’art plastique à Rennes, petits boulots en tout genre, puis vendeuse en papeterie. 2 fois maman, ce qui m’a fait changer de voie en exerçant 11 ans comme assistante maternelle. Enfin, micro entrepreneuse depuis 2017 dans la création et la fabrication d’accessoires et bijoux en chambre à air, ainsi que de peintures textiles et encres colorées sur papier. ”

Quel a été l’élément déclencheur pour te lancer ?

” L’envie de créer, de me réaliser dans ma passion. ”

Quelles sont les valeurs liées à ton activité ?

” Le recylage ou plutôt l’upcycling, le fait de revaloriser, par le haut, les déchets, en particulier la chambre à air de tracteur, vélo, moto. ”

Qu’est-ce que tes ateliers peuvent nous apporter ?

” Découvrir et travailler cette matière première méconnue qu’et la chambre à air, surprenante tant par sa souplesse que sa solidité. Réaliser un accessoire en chambre à air. ”

Pourquoi interviens-tu aux Ateliers Eco à Rennes ?

” Dans la continuité de ma démarche éthique, les ateliers sont dans cet état d’esprit qui va à l’encontre de la société de consommation. ”

As-tu une anecdote marrante à nous dévoiler ?

” Cet été un nid d’abeilles maçonnes ont élu domicile dans le pli d’une chambre à air de tracteur, c’était magnifique, ce jaune pollen qui tranchait avec le noir ! Malheureusement les pauvres n’ont pas survécu au-delà du stade de larves…donc ça n’est pas si marrant. “

Annaig

Annaigok

Créatrice d’objets Upcycling